NUISIPROTECT lutte contre les lépismes ou poissons d’argent
Les lépismes ou poissons d’argent
Mesurant entre 10 et 15 millimètres environ et ayant la tête prolongée avec deux longues antennes, ce parasite est surnommé « Poisson d’argent » grâce à sa couleur.
Les jeunes sont de couleurs blanchâtres et prennent leur couleur définitive au bout de 3 à 4 semaines. Ils se nourrissent de miettes, d’insectes morts, de colles et aiment tout particulièrement l’amidon. Il mesure de 7 à 12 millimètres de moyenne.
Leur durée de vie est très élevée pour un insecte : entre 3 et 5 ans.
Le poisson d’argent est lucifuge (fuyant la lumière) comme le cafard. Il privilégie les endroits chauds et humides comme la salle de bains, la cuisine, les toilettes et se cache également sous le bac de douche ou sous la baignoire mais aime également les fissures.
Le lépisme est totalement inoffensif pour l’être humain mais est nuisible dans le sens où il peut proliférer en très grands nombre dans les zones humides.
Il s’attaque aux livres et aux liasses de papiers. Cela peut être extrêmement ennuyeux pour un service d’archives ou une bibliothèque par exemple.
Moyen d’action pour lutter contre les lépismes
NUISIPROTECT, expert en désinsectisation adaptera la solution la plus adaptée et garantit une intervention jusqu’à éradication totale.