NUISIPROTECT détruit les nids de guêpes et de frelons
Les frelons asiatique (Vespa Velutina)
Quand il voit un intrus s’approcher de son nid, il devient très agressif et peut piquer celui qu’il considère comme un intrus. Son venin contient des enzymes, des peptides, des amines et des acides aminés qui entraîne une réaction, plus ou moins intense, en fonction de la quantité de venin injectée.
Insecte :
- Ressemble à une grande guêpe très foncée.
- Un peu plus petit que le frelon européen.
- Large bande jaune orangé à l’ extrémité du corps.
- Patte bicolores, noires à la base et jaune à l’ extrémité.
Nid :
- Forme sphérique et grande taille (peut atteindre 80 cm de diamètre).
- Souvent construit dans un arbre à plus de 10 mètres de haut.
Le premier risque avec une piqûre de frelon est la réaction allergique. L’allergie au venin d’hyménoptère est une cause fréquente d’anaphylaxie.
Les guêpes
Noire et jaune sur le corps, les guêpes communes (Vespula Vulgaris) mesurent entre 1 et 1,6 centimètres.
Après la période hivernale, la reine débute son activité de construction et de ponte d’œufs.
Une fois la maturité atteinte par les larves en insectes ouvrières, elles nourrissent le nid à l’aide de différentes proies (mouches, moustiques, différentes larves d’insectes, etc.).
Le « guêpier » est construit à l’aide de fragments de bois qu’elles ont transformés en papier mâché afin de développer le nid.
La progression d’un nid peut atteindre jusqu’à 10 000 individus et peut s’avérer extrêmement dangereux pour l’être humain et être cause de mortalité dans certains cas.
Moyen de prévention contre les guêpes et les frelons
Après analyse des lieux, un procédé technique préventif peut être mis en place afin de freiner un maximum le phénomène de « va et vient » de ce type de nuisible.
NUISIPROTECT attache une très haute importance à ce type d’intervention et promet d’avoir la plus grande réactivité concernant la destruction d’un nid de guêpes à la demande du client.